Quartier Chinois MontréalMontreal Chinatown Hotel

Hôtel Quartier Chinois Montréal

Hôtel Abri du Voyageur est situé au coeur du Quartier des Spectacles,  près du Quartier Chinois. L’emplacement est idéal pour découvirir le Quartier Chinois et les sites touristiques majeurs de la ville tout en surveillant son budget.

C’est en 1902 que l’appellation Quartier chinois désigne officiellement ce quadrilatère du quartier Saint-Laurent de Montréal. Principalement sur la rue de La Gauchetière, entre les rues Chenneville et Clark, les premiers Chinois vont ouvrir leurs petits commerces, restaurants ou épiceries fines1.

Le Quartier Chinois de Montreal comporte plusieurs épiceries, restaurants et magasins spécialisés, par exemple, dans les mangas. La plupart des commerces sont spécialisés dans l’alimentation et la gastronomie chinoises; entre autres, s’y trouvent des pâtisseries chinoises. De plus, on y retrouve des commerces spécialisés dans la cuisine vietnamienne. Le quartier est souvent très occupé, et trouver un stationnement est plutôt difficile.

À cause de sa situation géographique dans l’arrondissement de Ville-Marie, le Quartier chinois reçoit beaucoup de touristes. Certains de ses restaurants sont très réputés, voire abordables, afin d’attirer les visiteurs d’affaires des centres de convention adjacents : (Palais des congrès de Montréal, Centre de commerce mondial de Montréal).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment